Le pays basque est une terre de festayres. Chaque week-end ou presque, avec le retour des beaux jours, vous pourrez assister à de nombreuses festivités mêlant culture basque et bon vivre dans chaque ville et village.
Parmi les plus connues, les festivités commencent avec les fêtes de Pampelune ou Sanfermines, du 6 au 15 juillet et se poursuivent à Bayonne, avec les Baionako Bestak, du 24 au 28 juillet (entre temps, de nombreuses fêtes de village ont lieu). Vous pourrez assister à des concerts, corridas traditionnelles, bals et autres activités pour petits et grands tout au long de la journée, pendant ces 5 journées. Pour les festayres nocturnes, bodega et penas animeront votre soirée tandis que le roi Léon veillera sur vous.
Le tout, obligatoirement vêtu d’une tenue entièrement blanche, réhaussée d’une cinta et d’un foulard rouge !
En août, coté Pays Basque espagnol, c’est à San Sebastian qu’il faudra être du 10 au 17 ! La Semana Grandefait parler d’elle via son concours international de feux d’artifices ! Des compagnies du monde entier s’affrontent lors de celui-ci. A cela s’ajoute la musique et les animations sportives (course de chevaux, tournoi de beach-volley et herri-kirolak).
Alors, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour une initiation surf dans notre école de surf ? La Madrague Surf School n’attend que vous et ses moniteurs locaux sont prêts à vous accueillir pour des cours collectifs ou particuliers de surf.
Un cours de surf rafraîchissant avant de se perdre dans les rues pavées, où résonnent les chants basques et où le dress-code doit être respecté… Vos vacances, de Bayonne à Biarritz en passant par Anglet, ne seront qu’animées et joyeuses où festivités locales et stage de surf se mêlent bien !
À très vite !